Le brand design (ou l'identité de marque) est la traduction visuelle de vos valeurs adaptée à votre cible. Mon rôle est de faire en sorte que votre cible se reconnaisse ou comprenne vos valeurs en quelques images tout en trouvant l'élément qui va rester dans le temps, l'élément qui va rendre votre marque vraiment unique.
Le but est que cette expérience de marque soit identique et reconnaissable sur l'ensemble de vos touchpoints depuis votre première rencontre (carte de visite, salon, website, posts sur les réseaux sociaux) jusqu'au dernier échange que vous aurez (un mail d'annulation par exemple), en passant par l'utilisation du produit par exemple ou l'ouverture d'un packaging.
Cette stabilité dans l'image vont rendre vos promesses de marques plus fortes et éviter certaines déception pour votre client ou utilisateur. Qui n'a jamais connu un site marketing plein de promesse et de visuels aguichant pour ensuite découvrir une plateforme décevante très loin de la promesse design qui était faite ?
Avec plus de 10 ans au sein de services marketing dans des structures allant de la start-up à la scale-up en passant par la PME familiale j'ai appris à adapter mon design à des cibles très variées pour offrir à mes clients une expérience de marque remarquable.
Première phase de notre collaboration, la prise de brief est primordiale. Ce sont ces échanges qui vont me permettre de comprendre le milieu dans lequel vous évoluez, qui sont vos concurrents (tout le monde en a), quelle est votre cible, votre client idéal, si vous avez des souhaits en interne,...
Une fois le brief bien établi débute la phase de création. Je réalise des moodboards, au besoin j'anime des ateliers en interne afin de faciliter l'adhésion des équipes dans ce changement, nous échangeons sur des premières pistes pour finir sur version finale de votre univers de marque.
Du logo seul à un ensemble plus complets d'assets tel qu'un design system, un storybook simple à utiliser, une charte graphique, les livrables sont définit dès le début de la mission.